Il faut bien se rendre à l’évidence, je ne maitrise pas les mots.

Dans la vrai vie, parler en public m’est difficile, et je m’aperçois que même avec mon entourage j’ai du mal à exprimer mes sentiments ou mon ressenti. Je m’enferme dans un silence malgré le fait que mon cerveau crie tout ce que j’ai sur le coeur… Les gens doivent donc souvent deviner ce que j’ai au fond de moi afin d’aller pêcher ce sentiment par leur propre moyen. Car même me faire parler est une épreuve. Et rare sont les personnes qui me déchiffre sans difficulté (la notion de non-difficulté est relative…). A bien y réfléchir je ne vois même que deux personnes. C’est dire que le nombre de personne ne sachant pas ce que je ressens quand ils m’ont en face d’eux est importante…

Ce site internet, à la base, je le voulais principalement pour montrer mes photos. Et puis aussi pour essayer d’exprimer par l’écrit mes ressentis, mon bien-être ou plus souvent mon mal-être. Non pas que je sois souvent malheureux, mais il est vrai qu’on a plus souvent besoin de parler de ses soucis que de ses petits bonheurs.

Mais il faut bien se rendre à l’évidence, je ne maitrise pas les mots.

Car à l’écrit comme à l’oral, un mot reste un mot. Une phrase, une phrase. Et même derrière un clavier les mots ne me viennent pas et mes sentiments s’enferment au fond de moi. Impossible d’exprimer quoi que ce soit. Alors je ne publie rien. Ni mots, ni images…

En fait, ce site reprendra le rôle qui était le sien à la base et qui deviendra son unique rôle : la présentation de mes photos (ce qui me permettra également d’être un peu plus régulier dans la publication de posts).

Et puis, la photo est aussi une manière de s’exprimer. Certes, il vous sera surement impossible, connaissances ou non, de savoir l’état d’esprit et les pensées qui me hantaient au moment précis ou j’ai pris la photo. Rire, larmes, jalousie, joie, déception ou bien amour ? Je ne sais pas si un sentiment peut traverser une image… Mais moi, je le saurai, et je l’extérioriserai. Et même si je suis le seul qui comprendra le sens de telle ou telle photo, ça sera déjà un premier pas.

Je me suis bien rendu à l’évidence, je ne maitrise pas les mots mais les photos…